Grantalabama.com
Image default

Comment bien choisir une suspension pour votre table de salle à manger ?

Pour que l’éclairage de votre table de salle à manger soit parfait, ne négligez pas le choix de la suspension que vous disposerez juste au-dessus de celle-ci. Voici quelques paramètres à prendre compte dans le cadre de cette démarche.

Faire attention à la forme de la suspension

Il est important de choisir la forme de votre suspension selon la forme et la taille de votre table de salle à manger. Dans le commerce, vous en trouverez de courtes, de longues, de petites ou d’imposantes. Il y en a même à l’aspect bling-bling.

Si vous portez votre choix sur une suspension carrée, sachez qu’elle n’est pas bien indiquée pour être placée au-dessus d’une table ronde. Par contre, il est possible de disposer une lampe ronde au-dessus d’une table carrée ou rectangulaire. Une suspension rectangulaire tout en longueur est un choix parfait pour les grandes tablées. Vous pouvez en trouver une diversité de modèles sur www.lampesenligne.fr. Lors de votre choix, pensez à la hauteur sous plafond disponible, et il est bon qu’il y ait un espace de 110 cm environ entre le bas de la table et le bas de la suspension.

Choix d’une suspension en fonction du style de déco

Il est bon de sélectionner la suspension de la table de votre salle à manger en tenant compte du style que vous avez choisi pour votre pièce. Car ce type de luminaire est un puissant élément décoratif. Les mélanges de style étant légion dans le monde de la décoration, il est possible de mettre un lustre classique au-dessus d’une table de style scandinave. La couleur de l’éclairage est également un paramètre à ne pas reléguer au second plan. Il est important à ce propos de faire attention au choix de l’ampoule de la suspension de votre table de salle à manger.

Veiller à une bonne répartition de la lumière sur toute la table

L’éclairage de la suspension de votre table de salle à manger doit être bien réparti. Veillez donc à ce que la lumière produite soit homogène, ce qui vous permettra d’avoir une bonne vue de tout ce qui se trouve sur la table. Un intérêt particulier doit être accordé au flux lumineux émis par la suspension.

Il est possible que la sortie électrique soit déjà présente au-dessus de la table. Si c’est le cas, il est bon de miser sur une belle suspension qui éclairera l’ensemble de l’espace repas. C’est aussi une possibilité d’associer plusieurs suspensions alignées ou placées en grappe. On obtient alors un rendu graphique, avec un éclairage parfaitement diffus. Mais veillez à ne pas mettre en place un luminaire disproportionné ou décentré par rapport à la table car le résultat ne sera pas satisfaisant.

Si vous avez choisi un modèle industriel, l’éclairage sera orienté exclusivement vers le bas avec un flux directif qui laisse les pourtours dans l’ombre. L’idéal dans ce cas est d’en disposer 2 ou 3.

Optez pour une suspension qui améliore l’ambiance de la salle à manger

Si vous voulez que l’éclairage améliore l’ambiance de votre salle à manger, optez pour une suspension dotée d’une ampoule dont la température de couleur est comprise entre 2500 et 3500 Kelvins. Cela permettra de produire un blanc ni trop chaud, ni trop froid. Les ampoules fluo-compactes conviennent pour créer cette ambiance.

Autres articles

Les avantages des stores et des volets roulants sur-mesure

Irene

Quand doit-on changer un chauffe-eau ?

Tamby

Sélectionner le meilleur déménageur

sophie

Les principes de base de la décoration de maison

Claude

Tout savoir sur la toiture végétalisée

Tamby

Service sur mesure de maintenance immobilière en Suisse

Adam