Grantalabama.com
Image default

Comment bien choisir un aspirateur à main ?

Vous vous êtes décidé à venir à bout de la poussière et des poils d’animaux dans votre intérieur ? Voilà une bonne initiative pour éviter les allergies et être toujours prêt à accueillir du monde à l’improviste. Oui mais le ménage on le sait tous, c’est une corvée quotidienne dont on se passerait bien. Pour vous aider à mieux vivre ces moment-là et puisque de toute façon, vous ne pouvez y échapper, il existe aujourd’hui de nombreux appareils d’électroménagers conçus dans ce seul but. Ainsi, on vous a trouvé l’alternative parfaite et il tient dans une seule main : l’aspirateur à main.

La puissance

C’est le principal critère pour un aspirateur à main. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, il devra être plus ou moins puissant. Si vous souhaitez simplement faire les poussières au-dessus d’un meuble, et nettoyer rapidement les miettes qui traînent sur une table dans la cuisine alors vous n’aurez pas besoin d’un aspirateur très puissant.

Le poids

À moins que pour vous, le ménage soit synonyme de musculation, il est préférable de choisir un aspirateur à main relativement léger. Un appareil avec un poids inférieur à 1,5 kg sera plus facilement maniable qu’un aspirateur plus lourd. D’autant plus que vous allez l’utilisez dans votre cuisine alors il ne voudrait pas opter pour un aspirateur à main lourd. Tout cela pour vous permettre une bonne aisance dans la cuisine et pour en connaitre plus de kit ou d’idées dans votre cuisine vous pouvez également visitez http://makeitfresh.fr/.

L’autonomie

En réalité, l’autonomie de ce genre d’aspirateur est toujours très limitée. Elle varie généralement entre 6 et 18 minutes. Ne gaspillez pas votre temps ainsi que votre argent à des appareils qui ne rendront même pas votre vie quotidienne plus facile.

Autres articles

Purificateur d’air : peut-on s’y fier ?

Irene

Service sur mesure de maintenance immobilière en Suisse

Adam

Les fenêtres coulissantes offrent une vue panoramique et donnent l’ambiance dans le salon

Christophe

Comment bien préparer la rénovation de sa toiture ?

Tamby

Comment réparer une fuite d’eau au niveau d’un raccord ?

Irene

Éclairage d’un lieu de vie : les réels attraits des suspensions grises

Tamby