Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment enlever les rayures d’une vitre

Comment enlever une rayure sur une vitre ou sur du verre à votre domicile ou au bureau ? Misez sur des petites astuces. Elles sont d’une simplicité que vous n’imaginez même pas !

Conditions préliminaires 

Faire disparaître une rayure sur du verre sous-entend le plus souvent que les traces ne sont pas très profondes. Les rayures sur le verre dont nous parlerons ici seront essentiellement superficielles. La rayure typique évoquée dans ce texte est celle d’un objet ayant éraflé le verre. Cette précision est importante, car dans certains cas, les actions auront plus pour but de dissimuler que de réparer la vitre. En effet, la plupart des solutions proposées ci-dessous ont en commun d’effectuer des mouvements circulaires sur la vitre. Gardez à l’esprit que le plus souvent vous devrez effectuer plusieurs passages dans un intervalle de plusieurs jours.

Utilisez deux produits du quotidien

Pour savoir comment enlever les rayures d’une vitre, regardez autour de vous. Plus précisément dans votre cendrier ou celui de vos amis si vous ne fumez pas. Oui, la cendre de cigarette est efficace ! Comment l’appliquer ? Frottez sur le verre rayé, un linge humide sur lequel vous aurez mis de la cendre de cigarette. 

Allez dans votre salle de bains et prenez un tube de dentifrice. Ce dernier est censé retirer les détritus sur vos dents en effectuant une espèce de polissage doux, vous allez utiliser cette propriété abrasive. Vous utiliserez aussi un tissu légèrement humide. N’hésitez pas à mettre du bicarbonate de soude pour renforcer l’effet abrasif-doux permettant de supprimer les rayures sur vos vitres.

Fouillez dans vos placards 

Quelques bons plans anti-rayures sur les vitres se trouvent aussi dans vos placards. Prenez de la laine de verre extra-fine, servez-vous en pour retirer les légères rayures en faisant des mouvements circulaires sur la vitre. Faites plusieurs séries d’une dizaine de minutes et vérifiez l’ampleur du résultat.

Essayez également le blanc de Meudon, la pâte efface rayures pour carrosserie, la pierre d’argile sans oublier les substances revitalisantes pour meubles.

Related posts

Tout sur la peinture fluorescente

Irene

Les critères de sélection d’une caméra de surveillance

Irene

Les fenêtres coulissantes offrent une vue panoramique et donnent l’ambiance dans le salon

Christophe