Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir sa table de cuisine ?

Il y a toutes sortes de table de cuisine, de toutes les formes, de différentes matières et de designs opposés. Pour éviter de se prendre la tête avec toutes ces caractéristiques à tenir compte, avant de passer à l’achat, suivez ces quelques conseils, évoqués par des cuisinistes expérimentés.

Les critères à évaluer pour sélectionner sa table de cuisine

Selon la dimension de la pièce et de l’usage quotidien que vous en ferez, le choix de la table sera complètement différent. Si votre cuisine est plutôt petite, évitez des tables rondes et préférez des modèles carrés ou rectangulaires, que vous trouverez facilement chez Atlas, à l’adresse suivante : https://www.cuisine-atlas.fr/mobilier-de-cuisine/table-de-cuisine/. Si vous comptez consommer tous vos repas sur celle-ci ou bien cuisiner, il est judicieux d’opter pour un matériau solide.

Les formes de tables de cuisine disponibles

La table rectangulaire reste le modèle le plus classique, dont les différentes matières s’adaptent à merveille. Il est préférable d’installer une table extensible dans la salle à manger ou si la pièce de cuisine est suffisamment grande pour l’accueillir. Le revêtement peut être en stratifié, en céramique ou encore, en verre.

La table carrée a l’avantage de se glisser près des murs, voire de s’encastrer ou de se moduler, mais ne s’adapte pas pour les grandes familles. Tout au plus comme table d’appoint pour préparer les repas ou comme desserte. Son style s’applique plus dans les cuisines modernes.

La table ronde est en général plus élégante, plus raffinée et conviviale, mais ne convient pas à tous les environnements. Pour de grands espaces, adoptez une table ovale à rallonges, qui remplit intelligemment le vide.

Faites confiance aux spécialistes de chez Atlas

Suivant la configuration de l’espace disponible, le choix se penchera sur un meuble qui permet de se mouvoir tout autour, sans être gêné. Le matériau dépendra de l’usage usuel que vous en ferez, même si le bois reste encore le plus traditionnel. Chez Atlas, tous les modèles de table sont garantis 2 ans et leur engagement qualité assure des meubles solides, durables et élégants.

Related posts

Urgence serrurerie à Ézanville, comment éviter de se faire arnaquer ?

Journal

Isolation des combles à 1 euro, mythe ou réalité ?

Irene

Quand doit-on changer un chauffe-eau ?

Tamby