Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Bon à savoir sur les chargeurs par induction

Le chargeur QI est un nouveau modèle de chargeur très intéressant. Il permet de recharger automatiquement un appareil mobile sans besoin d’option d’appareillage spécifique et il peut s’intégrer à la décoration d’une pièce, d’un bureau ou d’une voiture.

C’est un dispositif très pratique, esthétique et peu encombrant. De plus, il propose une distance de charge allant jusqu’à 45mm. Tout ce qu’il faut savoir sur les chargeurs par induction dans ce qui suit.

Un chargeur sans fil pour Android ou un chargeur sans fil pour iPhone ?

Tout d’abord, il convient de souligner que les chargeurs sans fil présentés sur https://chargeur-qi.com/ sont surtout réservés aux Smartphones et aux derniers cris de tablettes. Ainsi, il s’agit de les brancher soit sur un Android, soit sur un iPhone.

Dans le premier cas, la règle est simple : il faut avoir un Smartphone qui est certifié QI pour pouvoir l’alimenter avec un chargeur QI. En revanche, dans le second cas, il y a lieu de confirmer que tous les iPhones sont compatibles avec les chargeurs sans fil, donc il suffit de poser l’appareil sur le socle ou dans la coque de charge pour remplir sa batterie.

Quoi qu’il en soit, les chargeurs par induction doivent toujours être branchés sur une prise électrique ou sur un port de charge USB pour fonctionner. Enfin, il faut noter que certains modèles disposent d’un témoin lumineux tandis que d’autres sont dotés d’un petit signal sonore.

Les points à considérer pour bien choisir un chargeur QI

Pour bien choisir le meilleur chargeur sans fil, il est très important de considérer quelques points, dont : sa puissance, sa compatibilité et son design. Plus précisément, la vitesse de chargement de l’appareil doit être rapide et il est préférable d’investir sur un chargeur qui délivre plus de 10 W.

Puis, il est conseillé d’opter pour un design innovant tel qu’un chargeur de forme ronde et de couleur blanc ou gris. Pour terminer, il faut également privilégier les chargeurs QI qui offrent une facilité d’accès à l’écran ainsi qu’une bonne visibilité.

 

Related posts

Comment choisir un ordinateur portable pour étudiant

Irene

Les étapes clés pour construire une stratégie de webinar

Irene

Ecouter du son d’une manière différente et particulière

Irene