Grantalabama.com
Image default

De quelle vitesse de connexion internet avez-vous besoin pour le streaming?

Vous avez besoin de 25 Mbps de vitesses de téléchargement sur Internet pour regarder des services de streaming vidéo comme Netflix, au moins pour regarder quoi que ce soit en qualité 4K HD ou UHD (ultra-haute définition).

Des vitesses plus faibles, comme 10–18 Mbps, fonctionnent pour des formats vidéo de qualité inférieure comme SD (définition standard) ou HD (haute définition). Si vous avez plus d’un utilisateur ou appareil, cependant, vous voudrez plus de 25 Mbps, et probablement plus proche de 50 Mbps ou plus.

Recommandations de vitesse de streaming Internet pour un utilisateur:

  • 18-25 Mbps: vidéo Ultra HD (4K, HDR, UHD, etc.)
  • 10 à 18 Mbps: vidéo HD
  • 1 à 10 Mbps: vidéo SD

La vitesse est mesurée en mégabits par seconde, ou Mbps. C’est la vitesse à laquelle votre ordinateur télécharge des données. Vous pouvez faire un test de vitesse pour vous assurer d’obtenir des vitesses de téléchargement suffisamment rapides.

Pensez-y comme ceci: une voiture peut parcourir un certain nombre de km par heure. Toutes les voitures ne peuvent pas atteindre les mêmes vitesses, mais si le concessionnaire promet une certaine capacité de vitesse, vous pouvez presque parier que la voiture peut aller aussi vite.

La différence avec Mbps, cependant, est que même si vos vitesses de téléchargement Mbps déclarées sont élevées, vous pouvez toujours rencontrer des problèmes de mise en mémoire tampon si vous n’avez pas assez de bande passante pour que les appareils de tout le monde soient sur le réseau Wi-Fi.

Comment améliorer votre vitesse de streaming ?

Pour obtenir le meilleur Internet haut débit pour la diffusion en continu, vous devez tenir compte de plusieurs appareils et utilisateurs. Vous voudrez également considérer les types de médias que vous devez lire. Les émissions de télévision 4K et les jeux en ligne HD nécessitent plus de Mbps que la navigation sur le Web ou la vérification des e-mails.

Nous avons tendance à dépasser les exigences minimales de vitesse de streaming recommandées répertoriées par les sites Web, principalement parce que nous aimons jouer sur nos téléphones tout en regardant la télévision.

Donc, si vous travaillez à la maison ou si vous avez des amis pour regarder des films souvent, vous souhaiterez peut-être mettre à jour votre plan de vitesse de téléchargement pour vous assurer que votre signal Wi-Fi est suffisamment fort pour tout le monde et tous les appareils.

Améliorez votre forfait Internet

La vitesse moyenne d’Internet à travers le pays est d’environ 100 Mbps, mais certains fournisseurs Internet en fibre ont construit des réseaux qui peuvent atteindre jusqu’à 1 gigabit par seconde (1000 Mbps) ou plus. Cependant, des vitesses de téléchargement de 100 Mbps sont suffisantes pour le streaming HD pour plusieurs appareils et utilisateurs.

Vous pouvez vérifier vos vitesses Internet actuelles à l’aide d’un test de vitesse – vous apprendrez également quelles sont vos vitesses de téléchargement. Pour ceux qui recherchent des vitesses Internet plus rapides, voyez si vous pouvez obtenir un accord sur la mise à niveau de votre vitesse de téléchargement, ou consultez nos recommandations pour les meilleurs fournisseurs de services Internet sur https://1abonnement.fr/.

La vitesse de téléchargement n’est pas aussi cruciale pour le streaming, sauf si vous diffusez en direct de Twitch, jouez à des jeux en ligne ou téléchargez des vidéos HD sur YouTube, Vimeo ou Facebook. Cela aide également si vous chargez et téléchargez des fichiers volumineux ou des vidéos hautes définitions via des programmes de partage de fichiers.

Améliorez votre équipement

Si vous avez acheté un forfait Internet haut débit mais que vous rencontrez toujours des problèmes de mise en mémoire tampon, vous devrez peut-être mettre à niveau votre modem ou votre routeur. Si vous avez un ancien modèle de votre fournisseur de services Internet, voyez s’il vous échangera. Sinon, considérez-le comme un investissement dans votre vie sur Internet.

Et si votre vitesse Internet semble lente uniquement lorsque vous diffusez des films, vous devriez envisager d’obtenir un Roku ou un autre appareil de diffusion en continu dédié. De cette façon, les flux vidéo haute définition n’auront pas à être mis en mémoire tampon en raison d’autres applications.

Autres articles

Comment choisir un chargeur sans fil ?

Irene

Création de sites au design responsive, pour les diverses dimensions d’écran

Adam

Quel Smartphone compatible pour un chargeur à induction

Irene

Comment choisir un ordinateur portable pour étudiant

Irene

Générateur de brouillard : une bonne solution de sécurité à Cannes

sophie

Samsung pliable, la gamme Galaxy Fold arrive!

Adam