Image default
Immobillier / BTP

Bien choisir son agent immobilier avant d’acheter ou de vendre

Vous êtes propriétaire d’un bien ou à la recherche d’un logement, il n’est pas facile de faire le bon choix parmi la multitude d’agents immobiliers présents sur le marché. Qui dit agent immobilier dit réseau, les grandes enseignes ne manquent pas. Chaque ville, commune dispose de professionnels compétents. Optez pour celui qui saura se mettre en quatre pour vous. Vous pourrez par exemple faire appel à Jean-François Charpenet, un agent spécialisé à Angers. 

La mission d’un agent immobilier

C’est de vendre votre maison, votre logement, chercher pour vous le bien de vos rêves. L’agent immobilier a un rôle très important. Il représente l’agence, mais c’est aussi un élément de sécurité pour les futurs acquéreurs, vendeurs ou loueurs. Il recherchera les meilleures options de financement et si le bien est en lotissement, il devra se renseigner sur le cahier des charges tout comme des futures constructions. Il accompagne les clients lors des visites et ses connaissances du marché lui permettent de mieux les aiguiller. Sa mission première reste la satisfaction de ses clients, tous leurs critères doivent être pris en compte et respectés en majorité.

Organisé et responsable

L’agent immobilier doit posséder une bonne expérience du métier, il aura acquis des relations qui lui pourront être très utiles. On termine le plus souvent une vente par une négociation. L’agent immobilier est alors chargé de concilier les intérêts du vendeur, de l’acquéreur afin de mener à bien la transaction. L’agent immobilier veut toucher sa commission, c’est aussi l’objectif. Avoir à ses côtés un professionnel qui possède des compétences techniques, fiscales, juridiques pour acheter ou vendre un bien simplifie grandement la vie. S’il cherche à comprendre vos besoins, qu’il vous écoute avec attention, c’est déjà très positif. Cela signifie qu’il se met à votre place. Un bon agent est un passionné, il doit se surpasser constamment et ne doit jamais vous laisser tomber.

Related posts

La société civile d’investissement immobilier : tout ce qu’il faut savoir

Irene

Visite virtuelle : vendre autrement son bien immobilier

Irene

Les avantages des placements en SCPI

Irene