Image default
Avocat / Loi / Législation

Astuces pour trouver le bon avocat de divorce

Notez cet article

Comment faire pour choisir un avocat lorsque l’on souhaite divorcer ?

Tout le monde ne rencontre pas dès le premier coup l’amour de sa vie. D’autres y parviennent au bout de nombreuses déceptions et de douloureuses séparations. Pour faire valoir désormais vos droits, vous devrez trouver le bon avocat compétent après une demande de divorce. À cet effet, nous vous donnons ici quelques conseils clés pour vous aider dans son choix.

Les qualités requises pour un avocat de divorce

Sur le plan personnel et émotionnel, le divorce représente une épreuve difficile. Cependant, pour ne pas voir vos droits bafoués, vous devez garder la tête froide et vous référer à
actoowin pour trouver le bon avocat. Pour commencer, un bon avocat se distingue par son sens d’écoute. Il doit comprendre vos préoccupations et donner les réponses justes à vos questions. Si dès la première entrevue il ne vous rassure pas, vous devez le changer. Ensuite, un avocat doit se montrer disponible. Ainsi, si vous devez lui transmettre des informations complémentaires sur votre dossier ou lui demander l’évolution de la situation, il doit pouvoir vous répondre par un rendez-vous ou tout au moins au téléphone. S’il demeure injoignable plus de 48 h, vous devez le changer. Enfin, dans la procédure de divorce, votre avocat devra rester en contact permanent avec le tribunal pour suivre l’avancée de la procédure. Dans le même temps, il devra vous rendre compte dans un langage plus compréhensible, les questions de droit très complexes.

Autres critères importants pour trouver le bon avocat

Outre les éléments énumérés plus haut, voici d’autres règles à suivre pour trouver l’avocat idéal après une demande de divorce :

  • Vous devez choisir un avocat spécialisé dans la question de divorce et plus précisément dans le droit de la famille ;
  • Vous devez fixer dès le départ la rémunération globale de l’avocat jusqu’à la prononciation du divorce pour éviter d’être facturé à l’acte ;
  • Vous devez choisir un avocat qui ne cumule pas plusieurs dossiers à la fois et qui saura donc vous consacrer du temps.

En suivant ces différents conseils, vous trouverez l’avocat idéal pour sortir indemne de votre divorce déjà douloureux.

Related posts

Acte de naissance en ligne : comment faire pour le demander ?

administrateur