Grantalabama.com
Image default

Tout ce qu’il faut faire avant de proposer une maison à la vente

Il est certain que vous n’allez pas oser présenter une maison sale, mal décorée ou en mauvais état à vos acheteurs. C’est pourquoi on a décidé de vous montrer dans cet article tout ce que vous devez faire avant les visites.

Entamez quelques travaux de rénovation

Tout d’abord, il faut que vous commenciez à entamer quelques travaux de rénovation. Retouchez les petites fissures pour que vos acheteurs ne suspectent pas de malfaçons ou un problème de solidité de la structure.

Repeignez également vos murs et vos plafonds pour donner un coup de jeune à votre décoration intérieure et extérieure. Puis, réparez les fils dénudés et les prises mal fixées pour rendre votre maison plus esthétique et pour que vos acheteurs ne soupçonnent pas la présence d’une électricité défectueuse.

Entretenez et re-décorez les lieux

Une fois que vous avez fini avec les petits travaux, vous pouvez ensuite songer à nettoyer et à ranger les lieux. Puis, profitez de l’occasion pour vous débarrasser des équipements et mobiliers encombrants et pour refaire la décoration de l’ensemble de votre maison.

Et n’oubliez surtout pas l’extérieur puisque c’est la première chose que vos acheteurs vont voir dès qu’ils arrivent chez vous : façade propre et présentable, pelouse bien tondue, haie taillée, arbres élagués, terrasse nettoyée et rénovée …

Recourez aux services d’un diagnostiqueur immobilier professionnel

Pour terminer, il y a lieu de parler enfin des diagnostics que vous deviez fournir avant la vente. Ils sont au nombre de 7 et ils doivent être réalisés par un diagnostiqueur immobilier professionnel que vous pouvez rencontrer sur le site www.dpe-idf.com.

Pour les détailler, il y a : l’exposition au plomb, la présence et l’état d’amiante, l’installation intérieure gaz, l’installation intérieure électricité, l’état des risques naturels et technologiques, la performance énergétique et la présence de termites. Puis, il faut noter que vous devez aussi fournir un document assainissement si vous utilisez un système d’assainissement individuel ou non-collectif.

Autres articles

Aménagement des bâtiments sportifs, un vrai plus pour les communes

Journal

Comment choisir un local professionnel à Tours ?

administrateur

Dans quel quartier investir dans l’immobilier à Rennes

Journal

Frais supplémentaires lors de l’achat d’un bien immobilier

Tamby

Le fonctionnement des SCPI et ses inconvénients

Irene

Les principes du démembrement

Irene