Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Radiologues : pensez à la télémédecine

Aujourd’hui, il faut faire face à la fermeture de nombreux hôpitaux, à la suppression de places dans certains services hospitaliers et cela cause certaines problématiques aux patients. D’ailleurs, ces derniers doivent patienter parfois plusieurs mois pour rencontrer un spécialiste, mais grâce à la télémédecine, qui permet de bénéficier d’une consultation à distance, la vie des patients mais aussi des spécialistes, les radiologues notamment, peut être facilitée. 

Une société de télémédecine facilite la vie des patients

En effet, en tant que médecin radiologue, vous pouvez « intégrer le réseau collaboratif de médecins experts, accompagnant et organisant les radiologues » dans le but de bénéficier d’un service optimal correspondant aux besoins des établissements partenaires. Pour améliorer la prise en charge des patients, vous pouvez rejoindre une société de télémédecine, gérée et prise en main par des radiologues exerçant avec une méthode de téléradiologie. Cela permet de contrer l’hétérogénéité démographique française en radiologues, le tout, en amenant un service qualitatif aux hôpitaux. De plus, cela permet également à ces derniers, de jouir d’une plus grande organisation. 

Une technologie performante

En vous tournant vers cette solution, vous pourrez réaliser des actes de téléradiologie. Vous bénéficierez d’une technologie de radiologie performante et fiable. La société vous accompagnera de la meilleure des manières dans ce projet 2.0. Vous aurez à votre disposition une solution de visualisation pour que vous puissiez interpréter sans difficulté, les examens. Ce dispositif possède des fonctionnalités de diagnostic comme MIP/MPR, 3D, Fusion PT-CT… 

Vos tâches seront simplifiées

Un système de liste de travail sera également à votre disposition. Ainsi, il sera possible de visualiser les patients à diagnostiquer. Vous pourrez donc prioriser la prise en charge de certains selon l’urgence. Pour simplifier, vous aurez accès aux images des examens et aux antériorités de vos patients depuis le viewer de diagnostic. Depuis la solution informatique, vous pourrez accéder à la dictée et à la validation de compte rendu. Cette méthode facilitera la vie des patients mais aussi la vôtre. 

Autres articles

Pourquoi suivre une formation personnelle soignant

Claude

Des défibrillateurs performants à votre disposition

Journal

La cryolipolyse pour mincir autrement

sophie

Comment choisir sa mutuelle de sante ?

administrateur

Le vin avec des effets bénéfiques sur la santé

Irene

Comment traiter le masque de grossesse ?

Tamby