Grantalabama.com
Image default

Les règles que vous devez respecter avec les lacets colorés

Si vous recherchez une nouvelle façon de refléter votre personnalité à travers votre look, vous pouvez utiliser une méthode très simple. En effet, il s’agit tout simplement de changer vos lacets. Avec des lacets colorés ou imprimés de motifs spéciaux, vous attirerez à coup sûr les regards. Vos chaussures banales peuvent se transformer complètement, juste en échangeant leurs lacets par des lacets rouges, bleus ou verts. Non seulement cette façon de faire est simple, mais elle ne vous coûte rien également. Quelques règles doivent, cependant, être respectées dans cette démarche.

Bien choisir les chaussures pour vos lacets colorés

Ne prenez pas le risque de rendre votre belle paire de Richelieu en chaussures lambda. Ne masquez pas la qualité de finition de celles-ci par des lacets colorés. Ces derniers sont les moins recommandés pour ce modèle de chaussures.

Vous n’avez pas besoin de lacets colorés pour mettre en valeur vos chaussures de qualité. Selon la couleur de vos chaussures, optez plutôt pour l’élégance en mettant des lacets marrons ou noirs. En revanche, pour des chaussures plus décontractées, vous pouvez choisir des lacets colorés. Vous devez, cependant, veiller à bien choisir les couleurs au risque de tomber dans un « look de clown ».

Des lacets aux couleurs bien choisies

Notre conseil concerne l’harmonie des couleurs. Ne la mettez pas à mal avec le reste des couleurs de votre tenue. Recherchez à bien coordonner les couleurs des autres éléments que vous portez. Le reste de votre tenue sera alors gardé en sourdine en laissant vos lacets colorés souligner votre style personnel. Pour faire correspondre les couleurs, restez dans le respect des nuances. Une paire de chaussettes couleur lavande peut, par exemple, accompagner votre paire de lacets pourpre.

Quelques recommandations :

– Si les lacets bleus électriques conviennent aux chaussures marron foncé, les lacets rouges, quant à eux, iront avec les chaussures marron crème.

– Vous pouvez mettre des lacets vert foncé sur vos bottines marron cognac.

– Bien sûr, un rappel de couleur sur votre tenue ou sur un accessoire comme votre montre, votre pochette de veste ou votre ceinture sera nécessaire.

Un autre conseil : ne faites pas l’erreur d’essayer d’assortir vos lacets colorés avec vos chaussettes ou encore votre cravate. La discrétion est de mise ! Privilégiez une couleur pouvant être retrouvée sur les coutures ou le passepoil de vos souliers.

Choisir des lacets avec une teinte plus claire ou plus foncée que celle de vos chaussures est également possible.

Bien que la touche de fantaisie soit tolérée, tâchez de ne pas basculer dans l’excentricité.

Si vous pensez que les lacets sont de simples éléments qui doivent être mis sur vos chaussures, détrompez-vous ! Bien sûr, ils ne coûtent pas grand-chose et sont souvent considérés comme peu importants dans une tenue, les lacets peuvent jouer énormément sur votre style.

Autres articles

Créez un t-shirt personnalisé pour homme ou pour femme

Irene

Pourquoi opter pour des bagues de fiançailles en or et diamant de type solitaire?

Tamby

Les babouches marocaines Marrakech : un style, une mode, une histoire

administrateur

Choisir des lunettes de soleil: Les règles valables en 2019

Irene

Comment porter le cachemire en 2019 ?

Tamby

Robes de mariées: comment bien choisir?

Adam