Image default
Business / B2B

Les Joabboards sont – ils une meilleure solution pour une entreprise ?

Les ressources humaines représentent un marché énorme, car chaque année, de nouveaux professionnels sont prêts à plonger dans l’univers des entreprises. Il y a toujours des nombreux employés qui recherchent le changement parce qu’ils s’ennuient de la société où ils travaillent actuellement ou que leurs efforts ne sont pas estimés à sa juste valeur et qu’ils reçoivent un salaire inférieur au poste. D’autres profils de candidats existent aussi en ligne, les nouveaux diplômés qui attendent des postes pour être recrutés. Toutes ces formes de quête à l’emploi doivent intéresser l’entreprise et peuvent être utilisées comme une source d’offre d’emploi gratuite. Ces types de candidats sont souvent regroupés dans des jobboards ou sites internet spécialisés dans l’embauche des candidats à l’emploi.

Recruter les candidats idéaux grâce au Jobboards

Vous trouverez en ligne un site offre d’emploi gratuit permettant à l’entreprise de se mettre en relation avec les candidats potentiels. Les autres sites sont payants. L’entreprise n’aura pas la possibilité de toucher le même public, car chaque site possède sa spécificité.

Les sites d’emploi existent depuis très longtemps. Ils hébergent des annonces pour presque tous les secteurs imaginables. Ils étaient jadis le lieu de prédilection des recruteurs pour afficher leurs postes vacants, et maintenant qu’il existe des centaines de tableaux d’aide à l’emploi, il peut être très pénible pour un demandeur d’emploi.

Quelques sites d’offres d’emplois permettant à l’entreprise d’attirer des nouveaux talents

Ces sites d’offres d’emploi sont pratiquement et couramment utilisés afin de trouver les meilleurs candidats à l’emploi :

  • Monster : Ce site d’emploi est le plus populaire en ligne. C’est une ressource puissante pour les chercheurs d’emploi de tous les secteurs d’activité, car elle possède un certain nombre de fonctions de recherche uniques, à l’inverse des autres sites d’emploi. Comme il est largement utilisé, votre annonce peut être vue par des centaines de candidats potentiels. Monster a récemment annoncé que son activité de recrutement en ligne aux États-Unis avait augmenté de 11% en janvier 2017, grâce à une forte croissance dans des secteurs tels que la banque, les services financiers et les assurances.

 

  • Indeed : Ce site fournit aux demandeurs d’emploi une base de données agrégée sur les offres d’emploi de

    différents sites Web et sites d’emploi d’entreprise et les présente dans un format simple et transparent. En effet, le processus de recherche d’emploi est rationalisé en éliminant la nécessité de visiter des dizaines de sites différents pour trouver des opportunités pertinentes. Un autre avantage est la fonctionnalité de courrier électronique, qui envoie les mises à jour directement dans votre boîte de réception.

 

  • LinkedIn : C’est un outil de réseau professionnel qui facilite la communication sans effort entre les employés, les entreprises et les consommateurs. L’une de ses principales caractéristiques est sa fonctionnalité de recherche d’emploi. La plupart des gens sont déjà des utilisateurs de LinkedIn sur le site, ce qui vous permet de rechercher rapidement des candidats à l’aide de quelques mots clés. Il vous montrera également les personnes connectées à un candidat particulier, ce qui vous permettra également d’exploiter leur réseau.

Élargissez l’univers de votre quête des candidats

Les offres d’emploi sont toujours utiles dans une certaine mesure, mais ne devraient pas être au centre des efforts de recrutement d’une entreprise. De nos jours, il existe d’autres moyens, tels que le recrutement social et les recommandations d’employés, pour trouver des candidats de qualité de manière plus efficace et plus rentable.

Related posts

DRH à temps partagé avec Animis

administrateur

Concrétisez votre notoriété sur le web grâce au Content Marketing

Tamby

De bonnes astuces pour choisir une chaudière électrique

Claude