Image default
Business / B2B

Les dernières tendances technologiques en matière de recrutement

Notez cet article

Le marché du travail actuel est largement axé sur les candidats. La lutte pour attirer les meilleurs talents du bassin de candidats sous-qualifiés est de plus en plus difficile. En outre, les technologies numériques changent la manière dont les ressources humaines abordent les processus de recrutement.

Grâce aux progrès technologiques, les entreprises en démarrage et les sociétés de tous secteurs confondus peuvent facilement rivaliser avec les multinationales pour le même talent. En conséquence, les recruteurs sont obligés d’adopter une technologie pour «se consolider».

Voici donc les tendances technologiques que les professionnels de l’acquisition et du recrutement de talents doivent exploiter pour attirer les meilleurs talents.

Le recrutement digital pour un processus de sélection sans barrière géographique

Le recrutement numérique, parfois appelé recrutement social ou recrutement en ligne, se produit lorsque des responsables du recrutement et des professionnels des ressources humaines utilisent la technologie pour attirer et embaucher les meilleurs talents afin de créer une offre d’emploi ouverte.

Grâce à Internet et aux appareils mobiles, un excellent cabinet de recrutement digital sera en mesure de joindre facilement les candidats les plus compétents. Les entreprises ne sont ainsi plus limitées à un journal local ou à un tableau d’affichage pour attirer les meilleurs talents; les entreprises peuvent plutôt recruter dans le monde entier pour des offres d’emploi dans le confort de leur bureau.

La recherche et le recrutement des employés via les médias sociaux sont en hausse. Si l’utilisation de sites de réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou Twitter pour trouver des candidats éligibles n’est pas nouvelle, la force perturbatrice du changement force la plupart des recherches d’emploi à rechercher des sites de médias sociaux. Et cela fait de ces plateformes un meilleur endroit pour que les recruteurs trouvent des candidats complets.

À ce jour, les fonctionnalités des sites de médias sociaux s’améliorent constamment. Cela facilite la tâche des recruteurs à la recherche de profils différents, ce qui leur donne une marge de manœuvre beaucoup plus large pour trouver les meilleurs talents. En fait, environ 94% des gestionnaires d’acquisition de talents travaillent en réseau sur les sites de médias sociaux afin de rechercher les meilleurs talents.

Cependant, vous devez connaître les tactiques et les outils à utiliser pour faire de votre expédition de pêche sur les réseaux sociaux un succès.

Big data analysis la superpuissance des nouveaux recruteurs

La plupart des gestionnaires d’embauche et autres professionnels des talents estiment que les données sont à l’origine des nouvelles tendances en matière de recrutement qui ont un impact sur les entreprises qui recrutent de nouveaux talents.

Le concept d’utilisation de données pour l’acquisition de talents n’est pas nouveau. Cependant, le volume accru de données générées par les entreprises et leur vitesse d’analyse en font un outil très utile pour les gestionnaires de talents.

Les données fournissent aux entreprises des informations qui aident les responsables du recrutement à prendre des décisions en matière d’embauche. Aujourd’hui, les responsables du recrutement utilisent les données pour prendre des décisions stratégiques. Cela signifie que les recruteurs doivent mettre au point, entre autres, des stratégies d’intelligence des talents qui utilisent les données pour prendre des décisions d’embauche intelligentes.

Related posts

Le shooting, une activité de partage et de communication

Irene

DRH à temps partagé avec Animis

administrateur

Réaliser un site web sur mesure : un webmaster freelance est la solution

Tamby