Image default
Auto / Moto / Mécanique

Vidanger sa moto : les étapes essentielles

Le carburant et la batterie sont les moyens de subsistance de votre moto. L’un ne se comprend pas sans l’autre et, si l’un des deux échoue, sortez dans le garage, ou pire encore, sur la route. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner une vue détaillée de la manière de choisir, d’activer, de charger et de maintenir une batterie dans des conditions optimales. Certains pensent qu’ils durent tant qu’ils durent, mais non. Lorsque vous aurez fini de lire, vous réaliserez que vous pouvez faire beaucoup de choses pour prolonger la vie de votre batterie. Prêt? Eh bien, nous avons commencé.

Quand et avec quoi charger la batterie de votre moto

Il est conseillé d’effectuer une charge initiale continue comprise entre 15 et 20 heures avec un chargeur adapté à chaque type de batterie. Dans des batteries de motos sèches, toujours sans bouchons et dans des batteries scellées toujours scellées. D’autre part, n’oubliez pas que pour les  batteries AGM et Gel, vous aurez besoin d’un chargeur spécial, car si vous  utilisez un chargeur pour batteries scellées, vous le gâterez. Cela exclut pratiquement tous les chargeurs de voiture. Nous vous le disons car il est généralement courant d’acheter un chargeur de voiture bon marché (batterie humide) et de l’utiliser pour recharger une batterie de moto sèche. Résultat: batterie endommagée. Pour avoir les bons conseils visitez https://www.blockbike.fr.

De quels travaux d’entretien la batterie de votre moto a-t-elle besoin?

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe des batteries qui nécessitent plus ou moins d’entretien. Voici quelques directives générales et spécifiques qui vous aideront à prolonger sa durée de vie utile, et ne pas être obligé de trouver un service dépannage moto sur Paris.

Pour toute batterie

Gardez la batterie toujours propre. Pour éviter la corrosion sur les bornes, appliquez une couche de graisse superficielle.

Si vous n’utilisez pas la moto pendant plus d’un mois, il est conseillé de charger ou d’entretenir la batterie avec un chargeur spécifique pour chaque type de batterie, en suivant les instructions et les recommandations du fabricant du chargeur.

La plupart des motos ont une batterie entre 2,3 et 32 ​​Ah. Si vous souhaitez acheter un chargeur, vérifiez qu’il correspond à l’ampérage de votre batterie.

Ne déchargez pas complètement la batterie, car si vous le faites, vous remarquerez qu’elle perd de la capacité de recharge et que, par conséquent, elle sera téléchargée à l’avance. Ne le laissez pas être en dessous de 50% de sa capacité.

Évitez les surcharges car cela dégraderait les plaques et le manque de charge, car il y aurait sulfatation et la batterie perdrait sa capacité à fournir du courant. Procurez-vous un voltmètre pour vérifier que vous êtes toujours à proximité de 12 volts.

 Les passionnés de moto adorent être sur la route pendant des heures, sentant le vent qui les gêne et sachant qu’il y a plusieurs kilomètres devant et derrière eux. Le siège de votre moto peut être votre endroit préféré dans le monde. Que vous soyez un guerrier du week-end ou que vous travailliez pour le travail, vous voulez probablement que votre moto vous offre plus que des performances exceptionnelles sur la route.

Votre moto peut offrir de nombreuses années de service et de plaisir si vous prenez la responsabilité de votre sécurité et si vous comprenez les défis que vous pouvez rencontrer sur la route. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous protéger pendant la circulation. Vous trouverez partout de nombreuses recommandations utiles, celles du manuel de conduite.

Related posts

Faire du karting en Rhône-Alpes avec Karting Évasion

administrateur

Se protéger sans oublier l’aspect esthétique

Journal

Comment choisir une voiture d’occasion ?

Irene