Image default
Actualité / Presse

Unis pour Moissy, des programmes qui visent le bien-être de la population

Créer en 2014, la partie Unis pour Moissy se présente actuellement aux elections municipales 2020 Moissy Cramayel, l’une des communes la plus peuplées de Seine-et-Marne. Menée par Charles DUEZ, cette partie regroupe les élites de la commune mais aussi les citoyens et les citoyennes qui ont hâte du changement. Grâce à leurs années d’expérience, leur soif de changement et leur amour pour la commune, ces membres ne baissent pas les bras et souhaitent aller de l’avant pour répondre aux besoins d’une communauté, qui réclame également le changement.

Une équipe pour le changement du quotidien de la population

Si la partie Unis pour Moissy souhaite mettre en place de changements radicaux dans la vie de la communauté c’est tout simplement pour améliorer la qualité de vie de la population. En effet, la partie a mis en place 10 piliers qui permettent d’apporter le confort des Moisséens afin qu’ils puissent retrouver une vie meilleure dans un environnement calme et propice.

Parmi cela, la partie désire améliorer la sécurité de la population en améliorant le nombre d’agents de police communale qui travaillent pour la communauté, et cela aussi bien de jour comme de nuit. Il faut également prendre en compte l’amélioration du niveau de vie de la population, surtout les artisans, les agriculteurs et les éleveurs en favorisant le commerce proximité.

Consommer local, c’est la devise de la partie lors des elections municipales 2020 Moissy Cramayel et après, ce qui aura des impacts positifs sur l’économie locale mais aussi le plan social. Comme aucune ville ne peut se développer sans l’urbanisation, Unis pour Moissy souhaite également mettre en place cette stratégie afin d’assurer le développement de la communauté.

Une réduction de la taxe foncière, pour la santé financière de tous

Il est possible de réduire la taxe foncière comme l’affirme Charles DUEZ, et effectivement si la partie est élue, elle promet de réduire la taxe de 4% tout en supprimant la taxe communale au niveau de l’électricité qui est également à 8.5%. Ces taxes supprimées permettent de favoriser la transition énergétique parce que les ménages peuvent mettre de l’argent de côté pour financer l’achat des équipements.

Pour mettre Moissy sur le même pied d’égalité que les autres villes environnantes, la partie a exprimé leur souhait de lancer l’entrepreneuriat des jeunes entre 18 et 25 ans pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel. Elle promeut également l’organisation de séjours à des tarifs préférentiels pour les enfants pendant les vacances scolaires. Les personnes âgées ne seront pas en reste et pourront également profiter des différents programmes destinés pour eux.

Un développement qui se base sur l’infrastructure

Faisant partie des communes du Seine-et-Marne, Moissy Cramayal se doit d’avoir les meilleures infrastructures de la région pour assurer son développement. Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, la partie Unis pour Moissy promet d’aller au-delà des projets et des décisions communales, le développement urbain sera mis à l’honneur après les elections municipales 2020 Moissy Cramayel si elle est élue.

Outre cela, elle vise aussi à promouvoir l’éducation en modernisant l’enseignement et en construisant de nouvelles écoles, notamment au niveau des établissements scolaires communaux. De nouvelles infrastructures sportives seront aussi construites pour la promotion du sport au sein de la communauté tout en réduisant les risques de délinquances surtout auprès des jeunes.

Une équipe où chacun contribue au bien-être de la société

La partie Unis pour Moissy est une partie unie et qui assure répondre aux attentes des Moisséens qui rêvent de changement. Face aux rumeurs de détournements de fonds et l’argent des contribuables, Unis pour Moissy souhaite mettre en place une transparence et une bonne gouvernance au niveau de la gestion financière de la commune. La partie visera aussi à diminuer de 10% les indemnités des élus et affectera cet argent aux projets de développement de la commune mais aussi des diverses associations qui œuvrent dans la ville.

Pour ce faire, les Moisséens peuvent espérer la création des commissions municipales où différents acteurs seront présents, allant des personnalités en provenance de l’opposition mais aussi des simples citoyens. L’objectif c’est de laisser à chacun la possibilité de contribuer pour l’amélioration de la ville, tout en ayant la liberté de s’exprimer. Ces commissions participeront non seulement à la gestion financière mais aussi aux diverses activités et décisions prises au sein de la commune. Le site web de la commune restera ouverte où chaque citoyen peut suivre de très près les différentes décisions, la santé financière et la vie au sein de la commune et les décisions prises par les nouveaux élus, et cela en toute transparence.

 

Autres articles

Le choix de l’outil d’usinage et de la denture adaptée en fonction de la matière à travailler

sophie

Dormir bio c’est possible ?

Irene