Image default
Immobillier / BTP

Trouver un promoteur immobilier à Lyon

Notez cet article

De nombreuses personnes qui souhaitent s’installer à Lyon préféreraient vivre dans un logement neuf. Il faut reconnaître pourtant que Lyon possède une belle architecture ancienne, avec de beaux immeubles construits à l’origine avec de belles pierres. En parallèle il convient néanmoins de constater que ces pierres, justement, commencent à dater pour de bon. Le charme extérieur des immeubles bourgeois est indéniable, ils constituent d’ailleurs de belles images sur les cartes postales. Mais vivre dans l’ancien est un choix particulier, parce que les constructions qui datent finissent toujours par s’abîmer et leurs propriétaires doivent en permanence engager des travaux pour les rénover.

Un logement tout neuf à Lyon

Dès lors on peut comprendre que certaines familles, ayant vécu ce type de situations désagréables avec l’ancien, fassent le choix de vivre dans du neuf, voire dans un immeuble tout frais construit. Il existe par chance pour eux des promoteurs professionnels comme SMCI Immobilier dans la région lyonnaise. Avec eux on peut compter sur la construction de programmes qui, par semence, seront neufs, mais qui seront aussi plus modernes. La disposition des pièces et leurs superficies respectives aujourd’hui correspondent à la vie moderne, contrairement à l’habitat ancien dans lequel on ne vivait pas du tout de la même façon.

Emprunter pour acheter un bien

De plus les promoteurs travaillent en général avec des organismes qui permettent aux particuliers de financer ce type d’achats immobiliers. Bien sûr chacun est libre d’aller voir sa banque, voire de démarcher différents établissements bancaires afin de voir lequel serait en mesure de proposer les meilleurs taux pour un emprunt visant à acheter dans un programme neuf. D’ailleurs il est toujours conseillé de faire un tour du marché avant d’accepter une offre de prêt, car on peut toujours, en cherchant bien, trouver une offre plus intéressante. Nombreux sont les français qui ouvrent un compte auprès d’une banque juste pour avoir la chance de contracter un emprunt immobilier auprès d’elle.

Related posts

Dans quel quartier investir dans l’immobilier à Rennes

Journal

Aménagement des bâtiments sportifs, un vrai plus pour les communes

Journal

Le statut LMNP et les types disponibles

Irene