Image default
Immobillier / BTP

Dans quel quartier investir dans l’immobilier à Rennes

La ville de Rennes, située à l’Ouest de la région bretonne possède de nombreux avantages pour qui souhaite y investir dans l’immobilier. Sa forte démographie fait de Rennes la huitième ville de France en termes de population. Avec une population de près de 425 000 habitants, Rennes est assurément la ville où vous devez investir votre argent si vous souhaitez acheter dans l’immobilier en Bretagne. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre différents quartiers pour l’achat de votre maison à Rennes.

Beaulieu : un quartier très dynamique

Le quartier Beaulieu est habité par de nombreux étudiants à cause notamment de sa proximité avec des universités et des grandes écoles. Ce quartier qui est sans doute le plus dynamique de Rennes compte pas moins de 3 000 étudiant soit environ 35,6% de sa population. Beaulieu est localisée entre le centre et Cesson-Sévigné. La forte concentration d’étudiants dans ce quartier a obligé les autorités à développer son réseau de transport en y mettant de nombreuses lignes de bus permettant de rejoindre le centre de Rennes assez rapidement. Pour l’achat dans ce quartier, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste de l’immobilier à Rennes.

L’Hypercentre : un quartier historique et culturel

Avec ses 25 500 habitants, l’hypercentre représente actuellement 9,5% de la population Rennaise. Cette ville dispose d’une forte concentration d’étudiants et de jeunes adultes. Cependant, avec la hausse des prix de l’immobilier, ces derniers ont pris l’habitude de s’installer dans les quartiers périphériques. L’Hypercentre de Rennes compte un nombre important de restaurants, bars et cafés. Ce quartier est apprécié pour son côté touristique avec la possibilité de visiter le Musée des Beaux-Arts ou encore le palais du parlement de Bretagne ainsi que le Palais du commerce et de l’Opéra.

Sainte-Thérèse : un quartier en plein développement

Ce quartier est réputé pour sa forte concentration d’habitats datant du 20e siècle. Ce quartier qui est en plein essor a vu sortir de terre pas moins de 400 nouveaux logements. Dans ce quartier Rennais, le prix au m² est en moyenne de 2 300 euros. Toutefois, il est possible de trouver des logements avec un prix au m² compris entre 1 600 et 3 000 euros. L’aspect financier est un facteur à prendre en compte pour réussir l’achat de votre maison à Rennes.

Related posts

Visite virtuelle : vendre autrement son bien immobilier

Irene

Le statut LMNP et les types disponibles

Irene

Des détails importants sur la LMNP

Irene