Grantalabama.com
Image default

Comment choisir la box Internet idéale pour la maison ?

Internet est devenu incontournable dans les foyers français. Que ce soit pour streamer, jouer en ligne, télécharger ou encore recevoir appels et mails, mais aussi travailler, il est essentiel pour votre confort que vous bénéficiez d’une bonne connexion. Afin de vous garantir une bonne qualité de services, vous devrez choisir votre box Internet avec soin. Quelques indications pour vous permettre d’opérer le bon choix dans cet article.

Faire le point sur vos besoins

Avant de vous décider sur un quelconque fournisseur d’accès, vous devriez penser à vérifier que votre lieu de résidence est éligible à la fibre optique. Il vous suffit pour cela de procéder à un test rapide en ligne à partir du numéro de téléphone ou de votre adresse. Selon l’accessibilité ou non, vous pourrez faire votre choix sur les offres disponibles de box orange en vous référant à vos besoins. Avez-vous besoin de la téléphonie fixe en illimité ? De quelle vitesse de connexion avez-vous besoin pour vos jeux en réseau ou pour streamer en ultra HD ?

Pour orienter votre choix, l’idéal est de procéder à un comparatif des offres parmi les différents fournisseurs d’accès. Les prix varient d’un opérateur à un autre, mais reste sensiblement dans la même fourchette. La différence s’opère au niveau des offres de services parallèles et s’adaptent à tous les utilisateurs.

Opter pour le fournisseur d’accès au meilleur rapport qualité/prix/proposition

Si vous êtes un utilisateur d’Internet tout ce qu’il y a de plus standard, la Livebox Zen d’Orange et la Bbox de Bouygues fournissent une offre de base comprenant le package télévision avec plus de 100 chaînes, une connexion ADSL en HD et la téléphonie en illimité via Internet. Vous pourrez en outre souscrire l’option contrôle parental afin de limiter l’accès à certaines chaînes de TV et protéger la connexion Internet pour les enfants en décidant de la liste des sites autorisés. Il est également possible de bénéficier de l’option multi-TV avec la box Orange pour regarder plusieurs écrans en simultanée.

Si vous êtes éligible à la fibre optique, vous avez le choix entre la Freebox, la Bbox Miami, la Livebox Jet d’Orange ou la Box Premium de SFR. Vous bénéficiez d’une bande passante ultra rapide avec 500 Mbits/s minimum en débit descendant et en 200 Mbits/s en débit montant.

Autres articles

Comment choisir un chargeur sans fil ?

Irene

Comment choisir le meilleur ordinateur portable pour son enfant

Irene

Qu’est-ce que la norme QI et pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Irene

Création de sites au design responsive, pour les diverses dimensions d’écran

Adam

Comment les hôtels de France ont pris le virage du numérique ?

Journal

Scanner portable, les avantages qu’il offre

Irene