Grantalabama.com
Image default

Comment se préserver du versement d’une caution locative?

Au moyen de la garantie de loyer goCaution, vous offrez à votre propriétaire une alternative au compte auprès d’une banque et pouvez par conséquent disposer sans contrainte de votre argent. Cet avantage peut s’avérer très agréable lorsque vous avez d’autres factures à honorer dans le contexte de votre déménagement.

Au lieu de l’ouverture d’un compte en banque, vous versez à goCaution une petite prime et recevez en contrepartie une assurance qui vous protège à hauteur du montant exigé par le bailleur du logement.

Cette solution comporte également l’avantage d’être flexible et adaptable, et ne vous lie pas pour toute la durée du bail: vous pouvez y renoncer à tout moment, pour retourner dans une solution de caution de loyer conventionnelle, nécessitant l’ouverture d’un compte bancaire. Si vous avez de la peine à être retenu pour un appartement car vos moyens financiers sont bas, le fait de présenter au propriétaire un pré-accord de goCaution peut être positif pour votre demande car vous serez considéré comme économiquement fiable et de confiance. Le montant de la cotisation à régler à goCaution se calcule en fonction du montant du cautionnement que désire le propriétaire, sans taxes administratives complémentaires.

Un concept performant de garantie locative

Si vous adhérez au système de garantie locative goCaution, vous ne devez plus créer un compte bancaire: après acceptation de votre demande et paiement de sa première prime, votre bailleur reçoit une attestation de cautionnement.

Il est possible de solliciter la solution goCaution lorsque vous déménagez dans un nouveau logement en Suisse, si vous souhaitez rependre le contrôle du capital immobilisé sur un compte en banque, ou si vous voulez remplacer l’établissement vous cautionnant. Les cotisations demandées par goCaution sont très modérées et n’incluent pas de suppléments administratifs: tout est parfaitement compréhensible, sans clauses complexes à appréhender, avec une garantie de remboursement et l’opportunité de résilier le contrat dans le délai que vous désirez.

Pour les propriétaires, la solution comporte aussi bien des atouts intéressants, notamment pour ce qui se rapporte à l’efficacité administrative: cette formule permet de limiter les pertes financières en cas de dégâts à l’appartement mis en location, avec un remboursement immédiat et sans procédure compliquée. Aussi bien du côté du preneur de bail que de celui de la régie tout est pensé pour aller dans le sens d’une grande simplification des démarches à entreprendre, avec une administration qui se passe principalement par le biais du portail internet.

Une caution de loyer avantageuse et simple

Avec la procédure goCaution, vous avez la possibilité de conclure votre garantie locative simplement, en quelques clics et sans documents spécifiques. Une fois votre demande reçue, goCaution vous fera parvenir un bulletin de versement pour la première prime annuelle: dès que vous aurez réglé la somme convenue, un certificat original sera transmis à votre bailleur et vous n’aurez pas d’autre obligation à remplir.

Cette manière de procéder est donc idéale si vous avez envie de ne pas bloquer de l’argent dans un dépôt bancaire: ainsi vous pourrez utiliser ce montant pour payer votre emménagement ou du mobilier. Si votre propriétaire a des revendications à votre égard au terme de votre bail, Generali promet de régler le montant requis dans les meilleurs délais, après quoi vous devrez naturellement verser la somme avancée: cette façon de procéder est la seule qui vous certifie que le propriétaire acceptera toujours la solution goCaution.

En cas de dégradations à l’appartement que vous avez occupé, votre assurance RC jouera un rôle complémentaire, et la plupart du temps assumera tout ou partie des implications pécuniaires des dégâts constatés. Il convient également de relever que goCaution est clairement l’assurance caution de loyer la moins onéreuse de Suisse, avec des primes inférieures à celles de ses nombreuses rivales.

Autres articles

Quelques mots sur la SCPI

Irene

Aménagement des bâtiments sportifs, un vrai plus pour les communes

Journal

Comment choisir un local professionnel à Tours ?

administrateur

Les moyens de fructifier son argent

Irene

Les avantages de confier son patrimoine à un professionnel

Irene

Trouver un promoteur immobilier à Lyon

Journal