Grantalabama.com
Image default

Comment inclure davantage d’aliments crus dans votre alimentation

Bien sûr, il y a les fruits et les légumes nature.

Contrairement à l’idée que l’on peut avoir au premier abord, que c’est difficile d’inclure davantage d’aliments crus dans son alimentation, avec quelques bases simples en tête c’est en fait très facile !

Si vous êtes un tant soit peu motivé(e) par l’idée et intéressé(e), j’ai compilé dans un guide les principales manières de manger plus de cru sans se prendre la tête. Honnêtement, une fois qu’on le lit on trouve cela évident mais, tant que ce n’est pas écrit cela reste vague voire irréel (et cela est vrai pour énormément de choses dans la vie, croyez-moi !).

De nombreuses personnes m’ont fait part de leur enthousiasme à la lecture de ce guide, même celles qui mangeaient déjà cru depuis un certain temps !

Cela étant dit, ce guide s’adresse principalement à des personnes déjà sensibles au sujet. Je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que pour les personnes ayant une alimentation classique (plutôt carnivore et essentiellement cuite, riche en produits céréaliers, en produits laitiers et en sucre), manger des fruits frais, encore pire des légumes crus (quelle idée !), peut s’avérer être un défi, voire une véritable épreuve.

Pour remédier à cela et rendre agréable la transition, la crusine a su faire preuve de toute sa créativité pour nous offrir de délicieuses alternatives, saines et crues (même pour les non-initiés ou les récalcitrants).

Lors de nos nombreuses animations, nous avons pu le constater à plusieurs reprises : un bon cracker déshydraté à basse température ou une barre énergétique crue peut convertir (du moins en partie) n’importe qui !

Évidemment, comme pour toute dégustation alimentaire, qu’elle soit de produits cuits ou crus, sains ou pas, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Il faut donc que ce que vous donniez à ceux que vous souhaitez convaincre, soit au moins aussi bon que ce qu’ils ont l’habitude de manger.

Vous trouverez sur internet ou encore sur notre blog de très nombreuses recettes savoureuses de crackers et de barres crues énergétiques, faciles à réaliser, parfois même ne nécessitant pas l’utilisation d’un déshydrateur (un four à très basse température peut bien souvent le remplacer).

Ce ne sont là que quelques exemples. Pour plus d’inspiration, vous trouverez plus de 70 recettes d’encas crus dans notre e-book (téléchargeable immédiatement) « Douceurs, friandises et encas crus végétaliens » ou vous pouvez fouiller sur notre blog.

Si vous manquez de temps pour réaliser ces merveilles ou simplement pour un dépannage, nous avons enfin la chance de pouvoir trouver en France, un certain choix de produits sains et crus. La demande augmentant, l’offre suit, lentement mais elle suit.

Des barres énergétiques crues aux goûts des plus variés avec toujours des ingrédients de grande qualité, aux cookies crus Vanille et pépites de chocolat pour les becs sucrés et des chips crues saveur fromage aux délicieux Rouleaux de Nori farcis saveurs italiennes de Gopal pour les becs salés (ma fille et moi sommes de grandes fans !), les occasions ne manquent pas de faire découvrir la vaste gamme de la crusine à vos convives !

Ce qui ne gâche rien, c’est que comme tous ces produits sont sans gluten et sans soja, en plus d’être végétaliens, la majorité conviennent à tous. La cerise sur le gâteau cru : provenant de petits fabricants ils sont fabriqués avec beaucoup d’amour !

Si malgré tout cela vous avez des difficultés à inclure quotidiennement des aliments crus ou manquez d’idées pour manger sain et végétal (et j’exclus la plupart des produits transformés de l’industrie vegan, souvent riches en soja et hautement transformés !), restez connecté(e) à notre blog : je vous concocte un petit programme bien sympathique qui devrait vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin !

Destiné à tous, crudivores amateurs ou confirmés, non crudivores mais sympathisants tentant de s’aventurer dans cette nouvelle contrée, et même carnivores/omnivores affirmés (je l’ai testé sur eux aussi…), il permet à tous ceux en recherche de plus d’énergie et d’une meilleure santé de reprendre les rênes de leur alimentation et de repartir sur de meilleures bases.

Je vous en dis plus très prochainement.

Autres articles

Détox de Printemps 2 jours – Le matériel

Irene

Velouté cru de petits pois au basilic

Irene

Petits coeurs au chocolat cru et smoothie chaud à la maca pour St Valentin revigorante

Irene

Tartinade du tisserand… vegan & crue (Vidéo)

Irene

Débutants en alimentation vivante : les secrets de la réussite d’un papy précurseur du cru

Irene

Le complément tout en un : alcalinisant, détoxifiant, riche en enzymes, nutritif et bien plus

Irene