Image default
Tourisme / Voyages

Une aventure gastronomique à l’occasion d’un voyage sur mesure en Polynésie

Les îles de la Polynésie ne cessent de séduire les touristes venant de partout du monde. Elles promettent aux vacanciers des aventures impressionnantes à travers ses plages paradisiaques. Cet archipel de rêve est également fascinant avec ses paysages pittoresques ainsi que ses joyaux naturels et culturels incroyables. À l’occasion d’un circuit dans cette région du Pacifique, les aventuriers seront invités à découvrir particulièrement les saveurs authentiques de la cuisine locale.

Les particularités culinaires de Tahiti à découvrir lors d’un séjour

La cuisine tahitienne englobe en quelque sorte la cuisine de toute la Polynésie française. D’une manière générale, l’art culinaire maohi prédomine depuis de nombreuses années dans la gastronomie locale. Il a pris plus tard des influences européennes et chinoises du fait que la société polynésienne s’avère être cosmopolite. Il est à noter que les spécialités traditionnelles de la région se caractérisent par l’incorporation de plusieurs féculents. Il y a, par exemple, le taro, la patate douce, l’igname, le tarua et bien plus encore. Entre autres composants de base utilisés dans cette tradition culinaire, les crustacés et les poissons sont d’ordinaires. Le cochon en fait aussi partie, étant donné que celui-ci représente le seul mammifère terrestre importé par les occupants de ces îles. Pourtant, les touristes pourront désormais se délecter des mets dérivés des vaches, des lapins, des chèvres ou encore des tortues vertes.

Déguster quelques plats typiques de l’art de la table polynésien

Au cours de votre séjour en Polynésie, vous aurez l’opportunité de rejoindre les restaurants locaux afin de vous délecter de quelques mets typiques de la région. Parmi les plus notables, le poisson cru à la tahitienne est à ne pas manquer sous aucun prétexte. Il s’agit d’une spécialité culinaire préparée à base de thon rouge ou de mahi mahi, une espèce de dorade. Les poissons sont découpés en petits cubes et plongés dans de l’eau de mer ou simplement dans de l’eau salée. Par la suite, on met des lamelles de légumes aux poissons crus égouttés. Pour enrichir la saveur, du lait de coco et du citron vert sont habituellement utilisés. À part cela, vous pourrez vous régaler du poulet fafa, une grande spécialité culinaire de la Polynésie. Celui-ci est accommodé à partir du poulet, des épinards ou fafa ainsi que du lait de coco.

Les desserts typiques de la Polynésie à découvrir le temps d’un séjour

Entre autres desserts populaires à découvrir en Polynésie, le Po’e banane est à savourer. Ce délice est concocté à base de bananes, de farine de manioc, de lait de coco et de vanille. Il est également possible d’utiliser comme déclinaison la goyave, l’ananas ou encore la papaye. Pour garder la saveur, cette sorte de flan est souvent servi tiède. Par ailleurs, vous serez convié à déguster de la mangue au bonbon chinois. Ce mets comprend une salade de fruits fraîche et délicieuse accommodée avec des morceaux de mangue marinés à l’aide de la poudre de bonbons chinois. En outre, si vous préférez des fruits exotiques, vous pourrez en trouver beaucoup dans la région. Les fruits locaux possèdent une saveur particulière du fait qu’ils sont gorgés de soleil tropical. Ainsi, vous aurez l’aubaine de prendre de l’ananas, de la carambole et du noni nature, en jus ou en confiture.

Related posts

Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir ses sites incontournables

Tamby

Passer un charmant séjour au Costa Rica et visiter Cartago

Tamby

Que faire pour choisir la colonie de vacances de votre chéri ?

Irene