Image default
Business / B2B

De bonnes astuces pour choisir une chaudière électrique

La chaudière électrique est un excellent choix si vous souhaitez utiliser un chauffage central. C’est un équipement qui assure une bonne performance en matière de chauffage. Et c’est le modèle idéal pour ceux qui ne sont pas adeptes des chaudières à combustible. La chaudière électrique est le modèle le moins cher du marché. En même temps, elle est très efficace pour offrir un confort thermique indéniable. Néanmoins, si vous envisagez de vous en procurer, sachez que son installation requiert une intervention professionnelle.

En effet, ce type de chaudière fonctionne grâce à l’électricité et son installation doit pouvoir garantir un maximum de sécurité. Ainsi, le service d’un chauffagiste Saint-Denis est plus indiqué pour les travaux. Vous pourrez alors bénéficier d’une prestation de qualité pour la pose, mais surtout et aussi pour le choix du dispositif.

Comment fonctionne une chaudière électrique ?

La chaudière électrique se repose sur le même principe que les autres types de chaudière. En clair, elle permet de chauffer la maison à partir d’une chaleur produite par chauffage d’eau. Autrement dit, elle chauffe le fluide à une température assez élevée. Et ce fluide va ensuite se disperser dans les réseaux pour diffuser la chaleur dans l’habitation. Une résistance immergée dans l’eau sert à le chauffer dès que la chaudière est connectée à un réseau électrique. Le système diffuse ensuite l’eau dans les radiateurs ou les réseaux de chauffage au sol. Enfin, ces derniers répartissent la chaleur dans toutes les pièces de la maison. Il s’agit d’un fonctionnement simple et facile à comprendre. Mais si un élément est défectueux, vous devrez impérativement appeler un chauffagiste professionnel. Celui-ci pourra inspecter le problème et le résoudre rapidement.

Un circuit fermé

La chaudière électrique est dotée d’une technologie fermée qui permet à l’eau de fonctionner en circuit fermé. De ce fait, l’appareil ne répand aucune émission toxique ou néfaste comme le gaz ou la fumée. C’est donc une chaudière très écologique qui vous permet de respecter l’environnement, tout en profitant d’un confort certain. Par ailleurs, puisqu’elle fonctionne avec un courant électrique, cette chaudière ne dispose d’aucune cuve ou récipient de stockage. Elle puise directement son énergie depuis l’électricité. Quant à son installation, la chaudière électrique ne nécessite aucun raccordement. Mais son aspect électrique demande une grande prudence lors des travaux. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un chauffagiste Saint-Denis pour l’installer. Sachez qu’une installation de qualité permet à votre chaudière électrique d’être plus performant et plus efficace.

Quels sont les différents types de chaudière électrique ?

Il existe généralement deux types de chaudière électrique sur le marché. Il s’agit, en l’occurrence, de la chaudière électrique murale et la chaudière électrique au sol. Le choix va dépendre de la surface de l’emplacement envisagé et de vos besoins. Toutefois, il faut noter que les deux modèles sont aussi efficaces l’un que l’autre. Elles se différencient uniquement de leur installation. Aussi, vous devez savoir que quel que soit le modèle choisi, il faut l’intervention d’un chauffagiste Saint-Denis pour la pose.

La chaudière électrique murale

La chaudière électrique est un modèle compact et léger. Elle est très peu encombrante, tout en étant très efficace. Son installation peut se faire dans la cuisine, la salle de bains ou n’importe quelle pièce de la maison. Seulement, le chauffagiste Saint-Denis doit obligatoirement l’installer sur un mur, comme son nom l’indique. Vous pouvez tout simplement confier les travaux à un chauffagiste compétent et celui-ci pourra trouver l’emplacement idéal selon vos besoins. Grâce à son petit volume, la chaudière électrique murale peut être installée dans un coffrage. Ce qui vous permettra de ne pas l’avoir à l’œil tout en profitant de ses bénéfices. Enfin, elle est surtout idéale pour chauffer une petite maison à cause de sa puissance assez faible.

La chaudière électrique au sol

Contrairement au modèle mural, la chaudière électrique au sol offre une puissance plus élevée. Elle est donc parfaite pour chauffer une plus grande surface. Toutefois, sachez que c’est une chaudière plus imposante au niveau de son volume. Il faut donc prévoir un grand espace pour que le chauffagiste Saint-Denis puisse assurer son installation. Aussi, elle doit préférablement être installée dans une pièce peu fréquentée comme le garage ou le sous-sol. Cela vous évitera, par la même occasion, d’être dérangé par le bruit qu’elle peut générer en fonctionnant.

Quelles sont les caractéristiques essentielles pour choisir une chaudière électrique ?

Pour bien choisir une chaudière électrique, il est important de prendre en compte quelques critères relatifs à sa qualité et à son bon fonctionnement. Ainsi, pour qu’elle puisse répondre aux besoins de la famille, l’aide d’un chauffagiste Saint-Denis pourrait vous être utile lors de la quête.  Quoi qu’il en soit, vous devez en premier lieu choisir en fonction de la puissance de chauffe. Pour cela, vous allez vous référer à vos besoins et à la taille de votre maison. En principe, une maison de 100 m² a besoin d’une puissance de chauffe de 20 à 25 kW. Mais il est plus judicieux de demander au chauffagiste Saint-Denis pour ne pas s’induire en erreur. En outre, il faut aussi définir le rendement de l’appareil lors du choix. Et enfin, sa consommation électrique qui est certainement le critère le plus important.

Comment installer une chaudière électrique ?

L’installation d’une chaudière électrique est à la fois simple et compliquée. En effet, elle ne nécessite aucun raccordement puisqu’elle fonctionne directement avec un courant électrique. En même temps, cet aspect électrique rend la tâche plus délicate. Il en va de la sécurité de la maison, de ses occupants et de l’appareil. Ainsi, il vaut mieux confier les travaux à un chauffagiste Saint-Denis. Vous pourrez ainsi avoir une garantie sur la sécurité et surtout le bon fonctionnement de la chaudière. Qui plus est, le service d’un professionnel est un gage pour l’efficacité et la durabilité de l’équipement. Enfin, le chauffagiste Saint-Denis propose une intervention rapide et professionnelle, aussi bien pour le choix que l’installation de votre chaudière.

Related posts

DRH à temps partagé avec Animis

administrateur

Cybersécurité : il faut prendre conscience des risques

administrateur

Réaliser un site web sur mesure : un webmaster freelance est la solution

Tamby