Grantalabama.com
Image default

Les paramètres de base déterminant le prix d’un jardinier paysagiste ?

Le jardinier paysagiste joue un rôle important au sein d’un jardin. Il a la capacité et les compétences nécessaires pour créer un environnement et redonner vie à votre extérieur. Les prestations de ce professionnel sont souvent indiquées comme les plus couteuses. Pour en avoir l’idée claire, voici un petit résumé traitant de cela.

Le mode d’organisation et de fonctionnement du jardinier paysagiste

Le jardinier paysagiste prix va avant tout dépendre de sa situation. Il se peut qu’il soit un salarié d’une entreprise de jardinage à domicile. Mais, il peut également travailler à son compte. Certains jardiniers paysagistes travaillent au sein d’une structure délivrant des services à la personne.

Il peut tout simplement faire partie d’une entreprise de paysagisme. Tous ces critères influencent le prix de la prestation de votre jardinier paysagiste. La différence de prix se fait notamment voir entre un salarié et un jardinier paysagiste indépendant. Elle est due aux couvertures sociales et aux charges qui pèsent sur chacun.

Les compétences du professionnel

Il est assez rare de trouver un jardinier paysagiste qui soit à la fois expérimenté en jardinage à domicile et en travaux paysagers. C’est pour cette raison que les années d’expérience ont un poids conséquent sur l’établissement des prix pour la prestation d’un jardinier paysagiste.

Le parcours initial du jardinier paysagiste peut aussi refléter ses compétences à réaliser les prestations recherchées par le client. Un professionnel du jardinage qui peut vous conseiller pour l’entretien de votre jardin est parfait en tout point.

La qualité du matériel utilisé

C’est un point très important qui contribue à offrir un résultat impeccable et digne d’un professionnel. Un jardinier paysagiste dispose généralement de différents matériaux nécessaires dans leurs métiers. Il ne s’agit pas de matériels de jardinier amateur, mais d’outils professionnels. Ces derniers sont à l’origine des finitions et résultats parfaits proposés par le professionnel.

Pour une performance constante, ces matériels sont entretenus et remplacés en cas de besoin. À cela s’ajoute le véhicule de transport de votre jardinier paysagiste et la présence d’éventuelle remorque ou benne selon le matériel nécessaire pour une intervention.

Le type de service et sa fréquence

Faire appel de façon régulière à un jardinier paysagiste revient beaucoup moins cher qu’un service ponctuel. Une différence de 10 euros est constatée suite à quelques études menées sur différentes prestations fournies par le professionnel. Un écart de 20 % est donc visible entre les deux types de prestations.

Son tarif horaire va aussi varier en fonction de la complexité de la tâche à réaliser. Le prix pour un ramassage de feuille et une scarification ne sera pas pareil. Entretenir un jardin et s’occuper du côté esthétique à travers le paysagisme sont aussi deux choses bien différentes. Autant de raisons qui font varier le prix de la prestation.

Le devis pour être averti

Que vous sollicitiez les services d’un jardinier paysagiste ou d’un autre professionnel, il faut toujours passer par un devis. C’est le premier point de contact qui vous permet d’avoir un aperçu de ce que peut vous coûter votre prestation.

Bien sûr, le devis ne suffit pas toujours. Votre jardinier doit descendre sur terrain pour confronter son premier devis avec le devis réel après la visite des lieux. C’est seulement après cela que vous allez être posé sur le prix de la prestation de votre jardinier paysagiste.

Autres articles

L’élagage sur un arbre adulte : ce que vous devez connaître

Tamby

L’élagage d’arbre, une opération très complexe

Tamby

Savoir tailler son tilleul : les notions de base

Tamby

Importance de l’élagage d’arbre

Tamby

L’élagage d’arbre : Quels sont les avantages et les risques ?

Tamby

Pourquoi élaguer les arbres ?

Tamby