Grantalabama.com
Image default

5 tendances pour votre cuisine en 2023

Dans tous les foyers, la cuisine est la pièce centrale. Celle qui rassemble, autour d’un plat chaud et fait maison ou d’une boisson. C’est d’ailleurs pour cela que nombre d’entre vous préfèrent prendre leur temps lorsqu’il est question de rénovation et de décoration de cet espace si singulier. Pour vous accompagner dans votre démarche et vous donner quelques idées, voici 5 tendances à suivre pour 2023.

Home staging et peinture

L’une des tendances de la prochaine année est le home staging. Pour cela, il suffit de faire appel à des peintres en armoires de cuisine pour donner un coup de jeune à vos meubles. En effet, cette tendance du recyclage et de la mise en valeur de nos possessions passe aussi par un simple coup de pinceau.

Choisissez votre couleur, votre ambiance et offrez-vous les services de professionnels pour remettre au goût du jour vos meubles de cuisine. Vous pouvez opter pour des couleurs vibrantes, neutres, chaleureuses ou froides selon votre intérieur.

L’esprit scandinave

Si vous prenez vos rénovations depuis le début, alors vous avez sans doute le temps de penser votre pièce et de la construire en tous points.

Dans ce cas, laissez-vous tenter par l’esprit des cuisines scandinaves aux couleurs douces et à l’organisation minimaliste.

Libérant de l’espace, elle vous donnera une autre vision de la cuisine et du partage basée autour des valeurs simples.

La praticité

Un peu à l’image des studios smart, les cuisines pratiques et amovibles sont à la mode. L’idée derrière ce concept est de rendre votre espace modulable selon vos envies du moment. À cela s’ajoutent les appareils connectés et les nouvelles technologies directement intégrés pour vous simplifier le moment.

Pour cela, il vous faudra faire appel à un cuisiniste pour vous aider à choisir des meubles de cuisine aux couleurs neutres, ouverts sur l’ensemble de la pièce. Ensuite, investissez dans les nouvelles technologies pour donner une valeur ajoutée à votre cuisine et la rendre plus fonctionnelle.

Les textures

Aujourd’hui, les cuisines tendances possèdent surtout un mélange de texture. Entre le bois, le quartz, le métal et le béton, vous avez de quoi réaliser la cuisine de vos rêves. Quels que soient votre budget initial et votre espace.

Jouer avec ces textures va vous permettre de mettre en avant cette pièce et la rendre plus attirante. Autant vous faire confiance et vous laissez jouer avec les matériaux pour trouver la combinaison qui vous ressemble.

La lumière

Que ce soit des LED, des luminaires classiques ou des fenêtres, la lumière est un élément important pour toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement. Elle apporte de la chaleur, de la douceur et rend les lieux conviviaux.

C’est pour cela qu’en 2023, les espaces lumineux sont de plus en plus appréciés à leur juste valeur. Pour rendre votre cuisine vivante et accueillante, n’hésitez pas à la mettre en avant avec des luminaires modernes ou avec de la lumière naturelle.

Ce qu’il faut retenir des tendances 2023 pour rénover sa cuisine

Bien que toutes les tendances ne soient pas toujours à suivre,en 2023, celles pour les cuisinesvous laissent l’embarras du choix en se prononçant en faveur de la simplicité, de la connectivité et des espaces lumineux. Une nouvelle façon de concevoir la cuisine et les moments de partage.

Autres articles

Ce qu’il faut savoir avant de faire construire une piscine

sophie

Isolation des combles à 1 euro, mythe ou réalité ?

Irene

Quels sont les atouts d’une Charpente Fermette ?

Irene

Faites attention, la moisissure sur les murs peut dévaloriser votre bien !

Journal

Les étapes faciles d’un ravalement de façade

Tamby

Quand doit-on changer un chauffe-eau ?

Tamby