Image default
Non classé

Des gestes à faire pour protéger l’environnement

Ça fait déjà un moment que vous vous dites que vous aimeriez vraiment faire quelque chose pour l’environnement ? Vous ne savez pas trop par où commencer, quels seraient les gestes simples du quotidien ? Pourtant il existe quelques gestes simples et faciles, applicables par tous, sans se prendre la tête, il suffit juste de s’y mettre.

Ne laissez jamais de déchets en rue, dans la nature, sur la plage

Jetez vos déchets dans une poubelle. Si vous n’en trouvez aucune ou si elle déborde, gardez vos déchets jusqu’à la prochaine poubelle et participer à la collecte des déchets cliquez pour en savoir plus. En effet, si vous ajoutez vos détritus à une poubelle déjà pleine, ils risquent de s’envoler. Vous pouvez aussi simplement attendre d’être rentré à la maison pour les jeter. Le plastique biodégradable et composable n’a pas non plus sa place dans la nature. Ce type de plastique n’est décomposé proprement que dans les usines de compostage industriel, avec les bonnes proportions d’humidité, de chaleur, de bactéries et d’oxygène. Ceci n’est pas possible dans le composteur domestique, et encore moins dans la nature.

Des simples gestes

Pour protéger l’environnement il faut recycler les matériaux recyclables et conserver la nature. Il ne faut pas mettre à la poubelle les matériaux recyclables parce qu’ils sont ensuite enterrés dans ce qu’on appelle des décharges publiques. L’eau sale, on l’envoie aux stations d’épuration d’eau, qui la purifient pour qu’elle puisse retournée dans la nature sans polluer. Pour protéger la pollution du sol, il faut éviter les décharges publiques et souvent les produits chimiques nocifs sont enterrés pour qu’ils ne fassent de mal à personne. Bref, tout commence par nous-même, c’est notre action qui compte le plus.

Autres articles

Faire le bon choix de son agence de communication

sophie

Conseils pratiques pour vous aider à choisir votre tuyau flexible hydraulique ?

sophie

Quel vin choisir pour le repas ?

Irene

Comment recycler vos produits périmés ?

Tamby

Quels vins choisir pour une fête ?

Irene

Comment traverser un décès musulman ?

Laurent