Grantalabama.com
Image default

Comment bien choisir le processeur de son ordinateur ?

Le processeur est le cœur d’un ordinateur, c’est l’élément qui fait fonctionner tout le système. Il va exécuter les instructions que l’on envoie au PC. Ainsi, on doit choisir le processeur de façon très rigoureuse en fonction des activités multimédias que l’on veut faire comme le jeu vidéo, a bureautique et le graphisme.

 

Le nombre de cores et la fréquence

 

La fréquence est importante, mais actuellement, la vitesse stagne aux environs de 4 GHz. Ainsi, c’est le nombre de cores disponibles sur la puce que l’on doit plus considérer. En effet, quand la machine exécute plusieurs commandes simultanément, on a besoin d’un assez important processeur. Alors, le processeur qui a le plus de cœurs ou de cores est le plus puissant.De ce fait, on aura une vitesse d’exécution plus décuplée.

Ainsi, un processeur Intel à 2Ghz avec 2 cœurs est plus puissant qu’un Intel de 3Ghz avec 1 cœur seulement. En effet, il pourra faire plus de calcul avec le cœur de plus sans que la fréquence soit déterminante. Pour avoir plus d’information, et pour trouver plusieurs modèles de processeur, vous pouvez visiter www.plainedefrance.fr.

 

La mémoire cache

 

C’est la mémoire qui va stocker les informations fréquemment et récemment traitées par la machine. Ainsi, si la mémoire est très rapide, alors l’ordinateur va accéder aux informations plus rapidement, on aura aussi plus de vélocité dans les calculs. Le Ram ou la mémoire cache peut aller jusqu’à 30 Mo, mais pour une utilisation classique, un RAM de 4 Mo ou 6 Mo sera convenable.

 

Le Thermal Design Power ou TDP

 

Il désigne la consommation énergétique et il est exprimé en Watts. Plus le processeur a un TDP important, plus il va dégager d’énergie, de chaleur. Ainsi, on doit le surveiller quand on va acheter un processeur.

Autres articles

Comment choisir un ordinateur portable pour étudiant

Irene

Les points à vérifier pour choisir une agence de référencement naturel

sophie

Le point sur le piratage de compte Facebook

Irene

Les établissements de crédit adoptent le robot Watson d’IBM

sophie

Coup d’œil sur le câble réseau

sophie

Ecouter du son d’une manière différente et particulière

Irene