Grantalabama.com
Image default

Comment débuter la pêche au leurre ?

De plus en plus d’amoureux de la pêche pratiquent la pêche au leurre. Toutefois, cette technique de pêche exige une certaine préparation pour être au point et ne pas revenir de votre virée bredouille. Entre les nombreux équipements disponibles sur le marché, les marques et les styles variés, il n’est pas évident pour un débutant de savoir comment s’équiper. Pour ne pas risquer de rater votre initiation, voici ce que vous avez besoin de savoir sur la pratique de la pêche au leurre.

Qu’est-ce que la pêche au leurre ?

La pêche au leurre est une technique très ancienne de pêche qui consiste à employer un appât ayant l’apparence d’un vrai poisson pour attirer la prise. Le leurre en question doit avoir l’air vivant afin de réveiller l’instinct de chasseur du poisson et de le pousser à mordre à l’hameçon. Il peut aussi simuler une proie blessée, mais dans tous les cas, le leurre doit être mobile pour maintenir l’illusion. La pêche aux leurres peut être aussi bien pratiquée en eau douce que en mer et peut attirer de nombreuses races de carnassiers.

Quel matériel emporter pour pêcher au leurre ?

La pêche au leurre est très différente de la pêche traditionnelle pratiquée auparavant. Elle exige de disposer d’un bon matériel et d’acquérir la bonne technique pour que ça morde. Voici ce dont vous aurez besoin.

Le leurre

Le leurre doit être fixé à une tresse qui présente l’avantage de ne pas être élastique, favorisant ainsi plus d’animation, mais aussi plus de sensation. Il peut être souple ou métallique et de couleurs variées. On retrouve ainsi des leurres ayant l’apparence de poissons ou de crustacés qu’il faudra adapter en fonction des conditions de pêche.

Le moulinet

Le choix du moulinet est capital pour vous assurer une bonne partie de pêche. En effet, devoir tourner sans cesse peut être fatiguant à la longue. Ainsi, le moulinet 13 Fishing s’adapte aux cannes spinning et casting et permet plus de souplesse tout en étant plus facile à entretenir et durable grâce à leur roulement sans billes.

La canne

Il existe deux types de cannes pour la pêche aux leurres : la spinning qui est celle que l’on retrouve le plus souvent avec le moulinet positionné sous le blank. On retrouve ensuite la casting dont le moulinet est lui placé sur le blank et qui a l’avantage d’être très légère.

Autres articles

Comment rendre les parties d’airsoft plus passionnantes ?

administrateur

Savoir choisir ses pneus de vélo

sophie

Vélo d’appartement ou tapis de course : que choisir ?

Tamby

Les raisons pour écouter de la musique en faisant du sport

Irene

Les meilleures techniques pour prendre du muscle à coup sûr

Irene

Le guide ultime pour devenir coach sportif

Tamby