Grantalabama.com
Image default

Bien choisir son moulinet pour la pêche

Vous êtes un fan de la pêche et vous vous apprêtez à profiter d’une aventure sans précédente ? Choisissez le moulinet de pêche adapté à votre sortie. Que vous recherchiez une grosse truite arc-en-ciel ou une truite gratteuse, pensez à choisir le bon modèle de moulinets de pêche en fonction de votre habitude de pêche.

Le moulinet parfait pour la pêche en eau douce ou en eau salée

Les moulinets d’eau douce sont destinés à être utilisés autour des lacs intérieurs, des ruisseaux et des rivières, tandis que les moulinets d’eau salée sont destinés aux grands plans d’eau, y compris les océans et les baies. Il existe des modèles de moulinets qui fonctionnent avec le poids de votre appât ou leurre lorsqu’il tire sur la ligne tout en faisant tourner la bobine. Les pêcheurs plus expérimentés préfèrent généralement les moulinets à lancer, surtout lorsqu’ils utilisent des leurres et des lignes plus lourds pour de gros poissons. Les poignées sont généralement situées sur le côté droit de la bobine.

La plupart des moulinets à lancer intègrent un système de traînée, qui ajuste la résistance ou la traînée sur votre bobine et contrôle le niveau de résistance nécessaire pour tirer la bonne longueur de ligne de la bobine. De nombreux pêcheurs à la ligne optent pour ce modèle de moulinet pour des poissons comme le bar musqué ou l’achigan à petite bouche, en particulier s’ils restent sur l’eau pendant une longue période.

Qu’en est-il des modèles plus traditionnels ?

Si l’on part de l’histoire du moulinet de pêche, la France était pionnière dans l’utilisation et la fabrication des moulinets à tambour fixe. Il faut noter que les modèles plus anciens ont traditionnellement une traînée fixe qui ne peut pas être ajustée. Les systèmes de traînée à ressort et à cliquet pour la pêche à la mouche offrent un certain ajustement et ont un son de clic distinct lorsque la ligne est retirée de la bobine. Les systèmes de glissement de disque offrent le type de glissement le plus fluide. De nombreux moulinets à mouche modernes utilisent des systèmes de traînée de disque.

Autres articles

Focus sur l’univers des assurances pour animaux de compagnie

Claude

Comment soigner le giardiose du chien ?

Irene

Comment choisir une chatière ?

Irene

Table densimétrique : produits et conseils pour une utilisation optimale

Irene

Un séparateur pour les traitements du lisier

Journal

Le devoir des citoyens pour sauver les animaux en voie d’extinction

Greg