Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Conserver au mieux la batterie de son ordinateur portable

Vous passez probablement plus de temps sur votre ordinateur portable qu’avec votre partenaire, votre chien ou vos plantes ! Pourquoi ne pas traiter votre ordinateur avec le même soin ? Voici quelques conseils pour vous assurer que la batterie de votre appareil bénéficie d’une vie longue et heureuse.

Bien traiter la batterie de son ordinateur portable

Lorsque vous branchez votre ordinateur portable pour la première fois, vous devez vous assurer de le charger complètement une fois pour le calibrer. Mais après cela, essayez de le maintenir la charge entre 40 et 80 %. Cela peut aider à prolonger la durée de vie de votre batterie jusqu’à quatre fois. N’oubliez pas de garder un œil sur le pourcentage de votre batterie (généralement indiqué dans un coin de votre écran) tout au long de la journée. Si vous laissez votre ordinateur portable à la maison, fermez-le et laissez-le débranché sur un bureau et non sur un canapé. Vous devez également charger et décharger complètement la batterie de votre ordinateur au moins une fois par mois. Pour vous assurer que la batterie de votre ordinateur portable a une vie longue et en bonne santé, évitez de la laisser constamment chargée. Il est important que les électrons qui se trouvent à l’intérieur bougent régulièrement. En gros, moins vous utilisez votre ordinateur portable, moins les décharges doivent être fréquentes. De plus, déchargez-le complètement et rechargez-le une ou deux fois par mois.

Température et nettoyage de l’ordinateur portable

La température peut avoir un impact important sur la durée de vie de la batterie d’ordinateur portable. En premier, consultez les directives du fabricant qui diffèrent généralement selon que vous stockez votre ordinateur ou l’utilisez fréquemment. De manière générale, la température ambiante (ou aussi proche que possible) est idéale. La plupart des ordinateurs portables modernes sont fabriqués avec des batteries à base de lithium, qui doivent être stockées à des températures comprises entre 50 et 95° Fahrenheit. Rangez votre ordinateur portable dans un placard ou dans le tiroir de votre bureau.  Cela signifie que vous ne devriez pas le laisser dans un coffre plein ni sur le rebord de la fenêtre de votre chalet de ski. Si vous êtes à une température inconfortable pendant que vous travaillez, la batterie de votre ordinateur portable le sera aussi. Faites donc les ajustements nécessaires. Méfiez-vous des chaleurs excessives, particulièrement mauvaises pour la santé. Si vous avez tendance à utiliser votre ordinateur portable tout en étant allongé dans votre lit, la batterie abandonnera plus rapidement. Conservez l’appareil autant que possible au frais et sur une surface plane et stable, et assurez-vous que les orifices de ventilation sont dégagés et sans obstruction. Investissez dans un support supplémentaire ou un plateau de ventilation si nécessaire. Pour ceux d’entre vous qui possèdent une batterie d’ordinateur portable amovible, retirez-les et nettoyez les contacts métalliques des deux côtés une fois tous les deux mois avec un chiffon sec et une solution alcoolisée. Cela permet de transférer le plus efficacement possible le transfert d’énergie vers votre ordinateur.

Related posts

Qu’est-ce que la norme QI et pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Irene

Comment choisir un ordinateur portable pour étudiant

Irene

Transcription audio : une méthode utile pour une entreprise

Irene