Image default
Animaux / Agriculture

Table densimétrique : produits et conseils pour une utilisation optimale

Après plusieurs années de recherche et une relation étroite avec le monde scientifique, JK Machinery a développé une nouvelle génération de tables densimétriques. Elles permettent de séparer efficacement les grains selon leur poids. Ces machines permettent aussi de nettoyer les semences et les petites graines et d’éliminer les insectes ou les grains cassés ainsi que les impuretés.Elle peut être également utilisée sur les lignes de décorticage, les fabriques de flocons ou d’autres lignes de l’industrie agroalimentaire…

Dans la suite, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur les produits qui peuvent être triés sur la table densimétrique ainsi que sur nos conseils pour la bonne utilisation de cette machine.

 

Table densimétrique : les produits utilisés

Les tables densimétriques sont déployées pour la séparation de tous typesde graines et de matériaux granuleux dont les formes et les dimensions sont proches, mais de poids spécifiques différents. La taille des graines estgénéralemententre 0.5mm (semences fines) et 20mm (grains).

Voilà la capacité de traitement de deux gammes de tables densimétriques deJK Machniery

Appareils de la gamme JGT                        12                           23

Capacité

Blé         t/h                                                        0,8-1,9                  3,0-8,0

Orge      t/h                                                        0,6-1,6                  2,5-6,0

Avoine t/h                                                        0,6-1,2                  2,0-5,0

Trèfle    t/h                                                        0,5-1,0                  1,0-2,6

Graminée           t/h                                         0,2-0,4                  0,5-1,0

Petites graines t/h                                         0,2-1,2                  0,5-2,6

 

À noter que la capacité maximale dépend de plusieurs facteurs : l’état d’impureté, l’humidité, le réglage de la machine…

 

Nos conseils pour bien utiliser la table densimétrique

Comprenez le fonctionnement général de votre table densimétrique

Cette machine est conçue pour séparer les produits par densité. Les produits lourds se déplaceront sur le pont, tandis que le matériau le plus léger flottera vers le haut et migrera vers le bas de la table.

Comprenez ce que font les ajustements

La séparation se produit en utilisant l’air pour fluidifier le produit et en utilisant une inclinaison latérale pour retenir les matériaux plus légers.La vitesse excentriquepermet de conduire le bonproduit vers le côté haut du pont. Une combinaison de tous ces ajustements vous permet de régler avec précision la zone où la bonne portion et les contaminants s’écoulent de la table densimétrique.

Essayez un test

Un moyen rapide de savoir si vous obtenez vraiment une séparation de densité est de vérifier les poids obtenus à la fin du processus. Le produit déchargé sur le rail bas doit être plus léger que le produit déchargé sur le rail haut. C’est nécessaire pour savoir si les ajustements de latable densimétriqueque vous avez apportés ont bien fonctionné et ont abouti aux résultats souhaités.

 

Entretien courant

Les séparateurs par gravité sont des machines mécaniques. Il est essentiel donc de bien entretenir les roulements, les filtres à air, la couverture du pont, les soufflets d’air et d’autres pièces mobiles vitales. Suivez les instructions du fabricant pour les intervalles de graissage. Correctement entretenues, Les tables densimétriques de JK Machinery fonctionneront pendant de nombreuses années. L’entretien préventif vous évitera d’avoir des temps morts pendant la saison.

 

Examinez l’ensemble du processus

Afin d’atteindre de hauts standards de qualité, vous devez suivre toutes les étapes de processus de la table densimétriques. Si vous voyez, par exemple, plus d’impuretés d’habitude sur lamachine, observez ce qui se passe chez le nettoyeur.

 

Related posts

Un séparateur pour les traitements du lisier

Journal

Le devoir des citoyens pour sauver les animaux en voie d’extinction

Greg

Comment choisir une chatière ?

Irene